Le moulin à café Baratza Virtuoso+ dispense une mouture uniforme, de l’expresso à la cafetière à piston. Il est doté de meules coniques de 40 mm en acier, 40 différents réglages et un timer digital pour régler le temps de broyage. Garantie 2 ans – Livraison gratuite.
Baratza moulin à café Virtuoso+
Un moulin compact et simple pour différentes méthodes d’extraction.
Pour ce moulin à café Virtuoso+, Baratza a choisi des meules coniques de 40 mm de qualité fabriquées en Europe par la marque Etzinger.
Ces meules en acier type M2 permettent de moudre le café uniformément.
Le Virtuoso+ est un moulin polyvalent, conçu pour différentes méthodes d’extraction, de l’expresso (plutôt avec filtres pressurisés) à la cafetière à piston.
Il est équipé d’un contrôle de vitesse unique, qui contrôle la rotation des meules à 550 tr/min. Cette vitesse lente aide à réduire la chaleur (pour ne pas brûler le café), le bruit et la génération d’électricité statique.
L’intégration d’un timer digital en façade permet de régler la dose de distribution à 0,1 seconde.
Il peut aller jusqu’à une distribution de 40 secondes, ce qui est amplement suffisant lorsqu’on prend en considération la productivité de 1,5 g/sec à 2,4 g/sec !
Avec sa taille compacte, le Virtuoso+ trouvera rapidement sa place sur votre plan de travail, à côté de votre cafetière.
Autres caractéristiques du moulin Baratza Virtuoso+.
Pour moudre avec précision, le moulin Baratza Virtuoso+ dispose d’un réglage de mouture par crans, mais sa précision frôle celle des réglages micrométriques. Ayant 40 crans de réglages pouvant aller de 200 à 1200 microns, il est aisé de trouver la mouture parfaitement adaptée à votre méthode d’extraction.
Le temps de broyage se règle simplement avec un seul bouton en façade, l’affichage digital décompte les secondes.
Le Virtuoso+ permet de moudre une seule dose de café, directement dans le récipient pour café moulu.
Une lumière LED éclaire le récipient pour garder un œil sur la mouture dispensée.
Ce moulin Baratza Virtuoso+ propose 2 méthodes différentes de fonctionnement : le bouton Marche/Arrêt et le bouton pulsation.
Avec le bouton Marche / Arrêt, il suffit de mettre le bouton sur la fonction choisie pour commencer ou stopper le broyage.
Le bouton « pulsation » est situé sur le devant : le moulin fonctionnera tant que vous appuyez sur le bouton et s’arrêtera de moudre quand vous relâchez le bouton.
L’entretien est très simple : les meules se retirent facilement, sans avoir à utiliser d’outils spéciaux.
Le moulin Baratza Virtuoso+ est livré avec une trémie pour 225g de café en grain, un réceptacle pour 140 g café moulu et une brosse pour l’entretien.
Ce que nous en pensons :
- L’homogénéité de la mouture
- Le timer digital
- La simplicité d’utilisation
- Le récipient à mouture éclairé
- Il n’y a pas de possibilité de caler un porte-filtre : pour de l’expresso, il faudra moudre dans le récipient, puis transférer avec une cuillère.
L’avis de l’expert :
Le Baratza Virtuoso+ est un bon moulin à café et le rapport qualité prix est au rendez-vous, avec une partie du corps en acier pour étouffer le bruit (par rapport à de l’ABS)..
Le fait que le moulin ne dépasse pas les 550 RPM est un point plus que positif car la mouture ne chauffe pas, le café ne perd donc pas ses qualités organoléptique. Le Virtuoso+ est plus adapté pour le filtre et méthodes douces, surtout si vous utilisez du café de spécialité de pure origine.
Pour moi, le réel point fort de ce moulin est sa polyvalence et la régularité de la mouture, ses 40 crans de réglage lui permettent une vraie précision. Cependant, il risque de ne pas être assez pointu pour les machines expresso semi-professionnelles.
Baratza
Baratza conçoit et fabrique depuis de nombreuses années des produits et accessoires dédiés aux amoureux du café.
Particulièrement à l’écoute des passionnés, la marque produit des produits efficaces et robustes.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.